Un pompier molesté lors d'une intervention

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un pompier âgé d'une trentaine d'années a été molesté et légèrement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Pas-de-Calais.

Des individus ivres. Un pompier âgé d'une trentaine d'années a été molesté et légèrement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il secourait un jeune homme touché lors d'une rixe dans la commune de Frévent, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès de la commune. Le pompier était intervenu avec ses collègues pour secourir une victime de cette rixe qui mettait aux prises trois à quatre jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années, déjà ivres dans l'après-midi pour certains, a raconté le maire de la commune Jean-François Théret, confirmant une information de la Voix du Nord. "Ils ont pris à partie un pompier, l'ont mis à terre et l'ont molesté", a-t-il déclaré.

Une plainte déposée. Plusieurs participants à la rixe ont également "défoncé" une porte du véhicule des pompiers, souhaitant semble-t-il en découdre avec la personne secourue par les pompiers, qui se trouvait à l'intérieur du fourgon. Un suspect était jeudi soir en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de cette commune de 3.800 habitants, très calme d'ordinaire, selon M. Théret, maire depuis cinq ans (SE). Le pompier agressé, ses collègues et la mairie ont porté plainte.

Des agressions en hausse. Bien qu'elles restent relativement peu nombreuses, le nombre d'agressions déclarées contre les pompiers a augmenté de 35% sur la période 2007-2011, selon le rapport 2012 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).