Un meurtrier présumé interpellé à Monaco

  • Copié
avec AFP

Un ressortissant portugais recherché par l'Allemagne pour meurtre a été interpellé fin mai à Monaco et incarcéré dans l'attente de son extradition vers Berlin, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. La justice allemande soupçonne Francisco Alves De Carvalho, un homme d'une quarantaine d'années résidant à Beaulieu-sur-mer (Alpes-Maritimes), d'avoir tué d'une balle dans la tête un concessionnaire automobile, avant de lui dérober quatre Mercedes.

Suite au mandat d'arrêt international lancé par l'Allemagne, la police monégasque a arrêté le suspect le 27 mai sur la place du casino de Monaco. Lors de son incarcération, les enquêteurs ont pris connaissance d'une plainte déposée contre lui pour le vol d'une housse de voiture dans le parking d'un hôtel monégasque.

Mardi, le quadragénaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Monaco pour le vol de cette bâche. Face aux explications peu convaincantes du prévenu, le tribunal l'a condamné à 15 jours de prison. Il restera derrière les barreaux jusqu'à son extradition vers l'Allemagne.