Un joaillier pris en otage dans la Drôme

  • Copié
avec AFP

Un joaillier de 58 ans a été pris en otage avec son épouse jeudi matin à son domicile de Saint-Vallier dans la Drôme par trois malfaiteurs qu'il a dû conduire jusqu'à son commerce à Valence, avant d'être saucissonné pendant que des bijoux étaient dérobés, a-t-on appris de source policière. Le couple, qui a subi des violences, a été pris en charge par les pompiers.

A 5H45, trois personnes armées, cagoulées et gantées ont fait irruption à leur domicile. Sous la menace, le couple a été conduit à bord de son propre véhicule jusqu'à la fabrique de bijoux, où le mari a dû désactiver l'alarme et ouvrir le coffre.

Les malfaiteurs ont ensuite entravé avec du ruban adhésif le couple, qui a été découvert au petit matin à l'arrivée de son associé. Ils ont pris ensuite la fuite à bord de la voiture du joaillier, qu'ils ont incendiée pour ne pas laisser de traces, en périphérie de Valence. Le montant du butin n'a pas été rendu public. L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire.