Un homme tué d'une balle dans la tête

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un maître-chien de 44 ans a été tué d'une balle dans la tête dimanche soir à Grenoble, au terme d'une journée fortement alcoolisée passée avec un de ses amis qui a été placé en garde à vue et dit ne se souvenir de rien, a-t-on appris lundi auprès du parquet. "Les trois hypothèses restent possibles: suicide, accident ou homicide", a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les deux hommes, qui étaient "plus ou moins des amis", ont "passé la journée à boire" dimanche, a-t-il raconté. Dans la journée, l'homme placé en garde à vue, un chauffeur-routier de 47 ans, a acheté un pistolet allemand semi-automatique, de type Luger, utilisé pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. Le drame s'est noué aux alentours de 19h alors que les deux hommes étaient dans l'appartement du chauffeur-routier, et qu'aucun autre témoin n'était présent.

"C'est un huis clos mortel. Cela rend les choses très difficiles", a souligné Jean-Yves Coquillat. Le chauffeur-routier, qui a appelé la police pour les informer de la mort de son ami, a en effet dit par la suite ne se souvenir de rien "car il avait trop bu". Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour homicide volontaire. L'autopsie, en cours lundi, pourrait permettre d'en savoir plus.