Un homme soupçonné d'avoir tué sa femme

  • Copié
avec AFP

Un homme de 43 ans, soupçonné d'avoir tué son épouse de trois coups de couteau en plein coeur le 7 mai à Viry-Châtillon dans l'Essonne, a été interpellé et placé en garde à vue lundi, a-t-on appris mardi de source policière.

Au moment des faits, le couple, qui avait deux enfants en bas âge, était en pleine séparation. La femme, âgée de 28 ans, avait quitté le domicile conjugal. Son mari ne supportait pas qu'elle ait un nouveau compagnon, a-t-on indiqué de même source. Le 7 mai, l'homme avait fait venir son épouse à leur domicile de Viry-Châtillon sous un prétexte fallacieux, selon la police. Il l'avait enfermée dans la maison, puis l'avait frappée mortellement de trois coups de couteau en plein coeur avant de tenter de se suicider, toujours de source policière.

Les voisins avaient prévenu les secours et l'homme, légèrement blessé, avait été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris avant d'être transféré à l'hôpital psychiatrique Barthélémy-Durand, à Etampes. Il a été interpellé lundi à sa sortie de l'établissement et placé en garde à vue en attendant d'être déféré devant un juge d'instruction du tribunal d'Evry mardi après-midi.