Un enfant de neuf ans tué par une voiture

  • Copié
avec AFP

Un enfant de neuf ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir été percuté à Nanterre (Hauts-de-Seine) par un véhicule tout-terrain qui roulait visiblement trop vite, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.

L'accident a eu lieu aux alentours de 21 heures. Alors qu'il traversait la chaussée, en dehors du passage piéton, le jeune garçon a été heurté par un Range Rover et projeté à une centaine de mètres. Transporté dans un état critique à l'hôpital Necker à Paris, il est mort dans la nuit.

"Le conducteur roulait visiblement aux alentours de 80 à 90 km/h" dans une zone limitée à 50 km/h, a indiqué la source policière, précisant que les premiers dépistages à l'alcool et aux stupéfiants étaient négatifs. Le jeune homme, âgé de 21 ans, n'a pas tenté de prendre la fuite et a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, le Range Rover était un véhicule loué à l'occasion d'un mariage. Une centaine de personnes du quartier, dont étaient issus la victime et le conducteur, se sont rassemblées pour se recueillir dans la soirée, sans débordement.