Un différend sanglant en Seine-et-Marne (E1)

  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à

Un homme a été grièvement blessé et un suspect interpellé jeudi, à l’issue d’un différend sanglant et d’une course-poursuite avec la police à Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne.

Selon les informations recueillies par Europe 1, des policiers ont découvert jeudi matin vers 8 heures un homme sérieusement blessé au thorax. La victime gisait dehors, allongée le long d’un chemin, une arbalète chargée maculée de sang à ses côtés. Il a aussitôt été emmené par hélicoptère vers l’hôpital le plus proche.

Dans la foulée, les fonctionnaires de police ont identifié un homme avec qui la victime avait eu une violente dispute la veille. Ce suspect, au volant d’une voiture, a tenté de percuter les policiers qui voulaient l’interpeller. Les fonctionnaires ont ouvert le feu sur sa voiture, sans le blesser. Poursuivant sa fuite, l’homme est finalement descendu de sa voiture et a plongé dans la Seine.

Plusieurs policiers se sont immédiatement jetés à l’eau et sont parvenus à le maîtriser. Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Melun, chargée de cette enquête.