Un curé obtient le remboursement de son PV

  • Copié
, modifié à

Le père Loïc Corlay, un curé qui exerce dans l’Oise, a obtenu le remboursement partiel d’une amende pour excès de vitesse dont il dit ne pas être responsable, relate mercredi Le Parisien.

L’homme d’Eglise, qui exerce dans la commune de Tricot, avait été flashé le 17 mai dernier à hauteur de Fouquerolles, au volant d’une Ford Transit neuf places, sur la départementale 938. Deux jours plus tard, Loïc Corlay avait reçu un avis d’amende lui réclamant 90 euros, "pour avoir prétendument roulé à 57 km/h, vitesse ramenée à 52 km/h", a confié au Parisien le principal intéressé, qui soutient que l’erreur provient du radar.

Il a payé l'amende, ainsi qu'une pénalité de 300 euros, qu'il a ensuite contestée. Afin d’obtenir gain de cause, le curé a fait appel au ministère du Budget. Il a finalement été remboursé en partie par le centre de recouvrement de Rennes, qui a reconnu son erreur.

Le curé, qui dénonce dans les colonnes du Parisien une méthode de "brigandage", milite désormais pour que les autorités compétentes vérifient le bon fonctionnement des radars.