Un couple mis en examen pour le viol une fillette

  • Copié
avec AFP

Un homme de 34 ans et une femme de 30 ans suspectés d'avoir violé la fillette de la jeune femme, âgée de 5 ans, ont été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés, mercredi soir à Metz, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Tous deux ont été placés en détention provisoire.Selon les enquêteurs, les faits se seraient déroulés vendredi dernier, dans l'appartement du suspect de Talange (Moselle), où la mère aurait "livré" sa fille au pédophile présumé, en sa présence. Le couple s'était connu sur internet en janvier et s'était déjà rencontré à plusieurs reprises.

Samedi, la mère avait emmené sa fille chez un médecin de famille dans les Vosges, où elle réside. Le généraliste avait alors été alerté par les nombreuses blessures et saignements présentés par la fillette, qu'il a envoyée vers le centre hospitalier de Nancy, où elle a subi une opération chirurgicale en urgence.

"Désormais, la fillette va mieux et a été prise en charge par les services sociaux", a indiqué jeudi à l'AFP le parquet de Metz.Intrigués par l'ampleur des blessures, les personnels hospitaliers avaient prévenu les policiers, qui ont placé en garde à vue le couple.La mère avait d'abord fait état d'un accident, puis, devant ses incohérences, a fini par reconnaître qu'elle avait accepté de livrer sa fille au suspect pour assouvir son appétit sexuel.

Une information judiciaire pour viols aggravés et agressions sexuelles aggravées a été ouverte par le ministère public. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Maizières-lès-Metz."Aucun des deux mis en examen n'avait de passé judiciaire", a précisé le parquet.