Un collégien tente de s'immoler : "une très grosse frayeur"

  • Copié
, modifié à

Un adolescent de 16 ans, qui a tenté de s'immoler par le feu vendredi dans un collège de La Rochelle, en a été empêché par d'autres élèves. Contacté par Europe 1, Christian Macheteau, le principal du collège raconte la scène.

"C'est une très très grosse frayeur, c'est quelque chose d'ahurissant qui s'est produit. Au moment de la rentrée des élèves, vers 8h30, un élève est allé dans un recoin de l'établissement, il a sorti de son sac une bouteille de pétrole il en a versé sur son blouson et il l'a allumé. Fort heureusement, l'élève a fait ça devant d'autres élèves. Un camarade s'est, sur le champ, précipité et l'a poussé dans les toilettes pour tout éteindre. Il y avait d'autres élèves autour quui l'ont accompagné", indique-t-il.

Le jeune homme a été pris en charge médicalement, bien que ne souffrant pas de brûlures. "Les pompiers sont arrivés il a été pris en charge et la famille est avec lui aux urgences actuellement", abonde le principal du collège. Ce dernier a d'ailleurs tenu à souligner la maturité de la réaction des collégiens. "Ce qui remarquable, c'est l'attitude des adolescents autour. C'est grâce à cette attitude responsable que cet adolescent n'a strictement aucune brûlure, et qu'il s'en sort, sur ce plan là, totalement indemne", estime Christian Macheteau.