Un camping-car fou sur les Champs-Elysées

  • Copié
, modifié à

Un chauffard au volant d'un camping-car a entraîné des agents de la BAC dans un véritable rodéo sur les Champs-Elysées, a indiqué la Préfecture de police de Paris dans un communiqué.

Les faits se déroulent le 11 août dernier, à 17h. Le véhicule coupe la circulation sur l'avenue parisienne, provoquant l'intervention de deux agents, qui se dirigent vers lui à pied. Soudain, le camping-car s'arrête et part en marche arrière, manquant de les renverser, puis prend la fuite.

Il emprunte trois fois le rond-point de l'Etoile à vive allure, percute plusieurs véhicules, et s'engage à contre-sens sur l'avenue de la Grande-Armée. Là, le camping-car enfile plusieurs feux rouges, des piétons doivent l'éviter de justesse. Après avoir heurté plusieurs voitures, le véhicule doit s'immobiliser.

Devant le refus du conducteur de quitter le véhicule, les agents de la BAC l'extraient finalement de son véhicule par la fenêtre. Sur le siège passager, sa petite fille de 10 ans, en larmes.

L'enfant a été remis à sa mère. Le conducteur, un quadragénaire déjà au centre d'une cinquantaine de procédures judiciaires, a été placé en institut psychiatrique.