Un braqueur retrouvé grâce à une chemise

  • Copié
avec AFP

Un homme soupçonné d'avoir braqué une bijouterie, en juin à Paris, a été interpellé, identifié notamment grâce à des traces ADN laissées sur la chemise d'un passant avec qui il s'était battu peu après le braquage, a annoncé jeudi la préfecture de police de Paris (PP).

Le 7 juin vers 13H50, un braqueur entre dans une bijouterie située dans le VIIe arrondissement de Paris, casse une vitrine et dérobe des bijoux "pour une valeur de 20.000 euros", avant de prendre la fuite, explique la PP. Un passant, qui a assisté à la scène, tente alors de l'intercepter mais, malgré une altercation, ne parvient pas à le retenir, selon la PP.

Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ) vont toutefois réussir à retrouver sur la chemise de ce passant des traces ADN qui vont permettre d'identifier l'auteur, qui "n'en est pas à son coup d'essai", selon la PP. Interpellé mardi dans le XIIIe arrondissement de Paris, il est reconnu par le passant au cours "d'une parade de représentation", explique la PP. Il a été déféré mercredi au Parquet de Paris.