Un braqueur de taxis interpellé dans le 93

  • Copié
avec AFP

Un homme a été interpellé mercredi à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, soupçonné d'avoir volé des chauffeurs de taxi sous la menace d'une arme, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.

Le malfaiteur présumé, âgé de 31 ans, a braqué quatre chauffeurs entre le 30 avril et le 18 juillet avec le même mode opératoire. Il prenait un taxi dans Paris, se faisait conduire à Pierrefitte, et une fois arrivé dans la cité des Poètes, il menaçait le chauffeur avec une arme de poing pour lui voler sa recette, sa carte bancaire avec son code, ainsi que son téléphone portable.

Un dispositif de surveillance a été récemment mis en place et a permis de repérer le malfaiteur présumé mercredi à 19h30. Des policiers l'ont vu, à l'arrière d'un taxi, sortir une arme puis la ranger, après avoir remarqué qu'il était surveillé. Quelques minutes après, des policiers de la sûreté territoriale ont procédé à son interpellation. Il était porteur d'un pistolet.

Une perquisition doit être réalisée jeudi à son domicile. Le montant total des recettes volées aux chauffeurs s'élèvent à 2.500 euros, selon une source policière, qui n'a pas précisé le préjudice lié aux vols de cartes bancaires et de téléphones.