Tuée à l'arme blanche : une mise en examen

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le fils de la femme retrouvée morte vendredi dans son appartement de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a été mis en examen dimanche pour "homicide volontaire aggravé", a indiqué le procureur de la ville.

Le jeune homme, âgé d'une trentaine d'années, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il a été présenté à un juge d'instruction dimanche en fin d'après midi, à l'issue de sa garde à vue. Il doit encore rencontrer le juge de la liberté et de la détention, qui décidera de son éventuel incarcération.

"Il continue de nier les faits, nous disant même ne pas savoir que sa mère est décédée, mais plusieurs éléments matériels le relient à ce crime", a assuré le procureur de la République, sans plus de précisions. Les enquêteurs ont notamment retrouvé un couteau tâché de sang, dont les analyses sont en cours, et qui pourrait être l'arme du crime.

Le corps de la victime, une femme de 62 ans qui vivait seule, a été retrouvé samedi soir par les pompiers. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait reçu une dizaine de coups de couteaux, dont un particulièrement important à l'abdomen. Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine.