Trois hommes devant le juge pour enlèvement

  • Copié
avec AFP

Trois hommes arrêtés dimanche dans le quartier du Mirail à Toulouse étaient présentés mercredi soir à un juge en vue d'une mise en examen pour l'enlèvement et la séquestration d'un homme de 34 ans commis jeudi soir au pays basque espagnol, a-t-on appris de source judiciaire. L'homme victime de cet enlèvement, probablement en relation avec un trafic de stupéfiants "de niveau important", "a été libéré sain et sauf par le service régional de police judiciaire de Toulouse lors de son intervention dimanche", a précisé le procureur de la République de Toulouse Michel Valet.

Les trois hommes sont poursuivis pour "enlèvement et séquestration en bande organisée --ce qui explique une garde à vue de quatre jours-- demande de rançon, importation et trafic de stupéfiants et détention d'armes de 1e et 4e catégories", a ajouté le procureur. Lors de leur arrestation dans un appartement du Mirail habité par l'un de ces trois trentenaires, où la victime était séquestrée, un arsenal a été saisi: trois grenades, un fusil d'assaut et un fusil à répétition, un pistolet automatique, un colt et des munitions.

Le magistrat a souligné "l'excellente coopération franco-espagnole qui a permis de retrouver rapidement ces hommes et l'efficacité de l'intervention de la police". Michel Valet n'a pas souhaité donner tous les détails de l'enquête "qui est loin d'être terminée".