Travesti tué à Limoges : ouverture d'une information judiciaire

  • Copié
avec AFP

Le parquet de Limoges a annoncé jeudi avoir ouvert une instruction pour "vol avec violence ayant entrainé la mort" à la suite de l'homicide d'un travesti, fin juillet. Cette ouverture d'information judiciaire contre X intervient après des investigations préliminaires effectuées après la découverte le 25 juillet du corps de Laurent Mallet, célèbre figure des nuits limougeaudes, surtout connu comme travesti sous le nom de Mylène. La victime avait été découverte par les pompiers à son domicile de Couzeix  (Haute-Vienne), à la suite des alertes lancées par des proches qui s'inquiétaient d'être sans nouvelles.

Dans un premier temps les enquêteurs avaient évoqué la piste d'un rendez-vous galant qui aurait mal tourné, mais, considérant la qualification retenue de "vol avec violence", la piste passionnelle ne semble pas prioritaire. Les proches de Mylène, qui avaient donné l'alerte, avaient participé à un dîner organisé par la victime la veille de la découverte de son cadavre. Lors de leurs auditions, ces proches ont indiqué que Mylène avait annoncé avoir un rendez-vous plus tard en soirée, sans en préciser la nature.

C'est sur la piste de ce rendez-vous que se sont lancés les enquêteurs. L'homme en question, a été identifié mais n'a pas pu être entendu. A ce jour, le parquet estime d'ailleurs que "la complexité et la multiplicité des pistes à explorer et des actes d'enquête à mener obligent au maintien de la plus grande réserve", tout en admettant néanmoins que "les premiers éléments de l'autopsie permettent de conclure à une mort d'origine violente". Dès le 25 juillet, une source policière confirmait que la victime avait vraisemblablement été tuée à coups de marteau. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Limoges.