Tony Meilhon a choisi son avocat

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le principal suspect du meurtre de la jeune Laëtitia, en janvier, près de Pornic en Loire-Atlantique, sera défendu par le bâtonnier de Saint-Nazaire, Jacques Lambert. "Tony Meilhon a accepté le principe d'être défendu. Il fallait désigner un pénaliste sur Saint-Nazaire et je me suis proposé. J'ai eu un premier contact avec lui, on verra ce que donne la suite", a expliqué l'homme de loi. "Il est en bonne santé physique mais il a une grosse pression", a-t-il ajouté après avoir rendu visite à son client à l'Unité pour malades difficiles de Plouguernével, dans les Côtes d'Armor.

Tony Meilhon a été interpellé le 20 janvier, deux jours après la disparition de Laëtitia. Il a été mis en examen le 22 janvier pour "enlèvement suivi de mort". Il avait toujours refusé l'assistance d'un conseil, y compris celle de l'avocat commis d'office lors de sa mise en examen ou de ses interrogatoires devant les juges d'instruction. Le principal suspect dans cette affaire avait demandé début mai à être défendu par Eric Dupond-Moretti mais finalement le célèbre avocat n'avait pas pris le dossier.

Tony Meilhon a fait deux tentatives de suicides depuis son incarcération à la maison d'arrêt de Vezin-le-Coquet près de Rennes, suivie à chaque fois de son transfert dans une unité pour malades difficiles à Plouguernével, où il se trouve encore actuellement.