Tentative d'homicide à Grigny : mise en examen

  • Copié
avec AFP

Un jeune homme de 23 ans, originaire de Seine-et-Marne, a été mis en examen lundi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour tentative d'homicide dans le quartier de la Grande Borne à Grigny, dans l'Essonne. Il a été incarcéré lundi soir.

 

Ses victimes, hors de danger, se trouvaient toujours à l'hôpital mardi. L'un d'eux, grièvement blessé, a le poumon perforé de part et d'autre. Les deux autres, dont les poumons sont également touchés, sont plus légèrement blessés.

Samedi soir, l'individu mis en examen avait reçu un coup de poing après avoir refusé une cigarette à un autre jeune homme. Il était alors remonté dans l'appartement de membres de sa famille et en était ressorti avec un couteau. Il avait poignardé les trois garçons, âgés de 18 à 25 ans, avec lesquels il s'était disputé, puis était remonté dans l'appartement.

Une dizaine de jeunes gens avaient alors cassé la porte d'entrée et avaient pris le jeune homme à partie, notamment avec des haltères, avant que les policiers n'arrivent et ne l'interpellent.

.