Tentative d’évasion à la prison de Fresnes

  • Copié
, modifié à

Un détenu d’une trentaine d’années a tenté de s’échapper lors d’un transfert vers l’hôpital de la maison d’arrêt de Fresnes, vers 9h30. Une fois dans la cour d’honneur, il a faussé compagnie au gardien qui l’accompagnait, a escaladé une grille et a réussi à monter sur les toits. L’alerte a aussitôt été donnée.

Selon Micheline Jean-Baptiste, déléguée du syndicat UFAP, jointe par Europe 1, malgré les sommations d’une surveillante en poste dans le mirador n°1, le détenu poursuivait sa tentative d’évasion. La surveillante a alors ouvert le feu une seule fois, touchant le prisonnier à la jambe. Ce dernier a ensuite été arrêté et transféré à l’hôpital pour y être soigné. Ses jours ne seraient pas en danger.

Il s’agit d’un détenu classé "DPS" (détenu particulièrement signalé) qui avait déjà tenté de s’évader, le 6 avril dernier, du tribunal de Bobigny.

Selon leparisien.fr, qui révèle l’information, cet homme avait été condamné pour vols aggravés, séquestration et enlèvement. Il était libérable en mai 2017.