Sartrouville : enquête après des échauffourées

  • Copié
avec AFP

Le parquet de Versailles a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire après des échauffourées entre jeunes et policiers à la cité des Indes à Sartrouville (Yvelines) dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Trois jeunes, qui avaient été interpellés puis placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville après les incidents, ont été relâchés.

"Nous souhaitons confronter les jeunes mis en cause avec les pompiers et les policiers qui travaillaient cette nuit-là de manière à faire la lumière sur cette affaire", a indiqué cette source. "Ces jeunes seront convoqués ultérieurement pour la confrontation", a ajouté cette source sans donner de date précise.

Dimanche, les policiers se sont rendus sur les lieux avec les pompiers vers 03h00 du matin pour éteindre l'incendie de trois voitures. A leur arrivée, ils ont été pris à partie par une quarantaine de jeunes qui leur ont lancé des pierres. Un véhicule de pompiers a été dégradé et a eu son pare-brise cassé. Les forces de l'ordre ont dû appeler des renforts pour se dégager.