Sarcelles: le chauffard écroué pour homicide

  • Copié
avec AFP

Un chauffard de 37 ans a été mis en examen et écroué pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes jeudi, après avoir tué une enfant de 8 ans mardi et blessé une de ses camarade au volant de sa voiture à Sarcelles (Val-d'Oise), a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Mardi, une fillette de 8 ans avait été tuée à la sortie de son école à Sarcelles par le chauffard qui avait pris la fuite avant d'être rattrapé par les policiers à Stains, commune voisine de Seine-Saint-Denis. En arrêt respiratoire, la fillette avait été ranimée sur place par les pompiers du Val-d'Oise avant d'être transportée gravement blessée à l'hôpital Necker de Paris, où elle est décédée. Une camarade de la fillette, renversée également, a eu les côtés cassées et s'est vu prescrire 30 jours d'interruption totale de travail (ITT).

L'automobiliste avait doublé une voiture arrêtée au feu rouge, grillé le feu, avant de renverser les deux enfants sur un passage piéton et de prendre la fuite. Le chauffard est mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes de conduite sous stupéfiant, délit de fuite et mise en danger d'autrui, blessures involontaires aggravées pour les mêmes faits et non assistance à personne en danger.