Saint-Denis : le chauffard en 4x4 déféré

  • Copié
avec AFP

Un homme de 50 ans a été déféré mardi au parquet de Bobigny après avoir tué dimanche soir un garçonnet de 10 ans en le percutant avec son 4X4 dans une rue de Saint-Denis, a-t-on appris de source judiciaire. Cet homme, pour lequel les tests d'alcoolémie et de présence de stupéfiants dans l'organisme se sont révélés négatifs, a été déféré mardi matin au parquet de Bobigny.

Ce dernier requiert sa mise en examen pour "homicide involontaire", "défaut de maîtrise" et "pour avoir omis de céder le passage à un piéton engagé dans la traversée d'une chaussée", a-t-on indiqué de même source. Le parquet demande également son placement sous contrôle judiciaire et l'interdiction de conduire un véhicule.

Une source proche de l'enquête a indiqué que la voiture roulait apparemment "très vite". "On ne comprend pas comment l'enfant a pu se trouver sur la chaussée", a-t-elle poursuivi. Les enquêteurs se montraient toutefois prudents lundi sur la vitesse du véhicule au moment de l'accident. La mère, en état de choc, a également été transportée à l'hôpital.