Rixe à Villeneuve-sur-Lot : marche blanche

  • Copié
, modifié à

Une marche blanche a réuni entre 150 et 200 personnes dimanche à Villeneuve (Lot-et-Garonne) en hommage au jeune tué dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une rixe entre deux bandes et trois suspects ont été déférés. Répondant à l'appel des proches de la victime, Kamal El Garmaoui, 20 ans, le cortège a défilé en début d'après-midi dans les rues de Villeneuve, selon une source policière. Les participants ont ensuite déposé des fleurs sur le lieu où le jeune homme avait été retrouvé agonisant samedi vers 03H30, selon la même source.

Cinq personnes ont été interpellées à la suite de la rixe qui a mis aux prises deux bandes d'Agen et de Villeneuve, a indiqué lors d'un point presse le procureur de la République d'Agen Pascal Prache. Deux Agenais et un Villeneuvois, âgés d'une vingtaine d'années, ont été déférés tandis que les deux autres ont été relâchés, selon le magistrat.
Les trois suspects devraient être mis en examen pour "violences avec armes en réunion", les deux Agenais devant en plus être mis en examen pour "complicité de coups mortels" et "participation à un groupe en vue d'organiser des violences", selon M. Prache qui a aussi requis leur placement en détention. Ils "sont impliqués" dans les affrontements mais aucun élément ne permet "pour l'instant" de les mettre en cause "comme ayant directement porté les coups" sur Kamal, a insisté le magistrat.