RN10 : un couple roulant à contresens mort

  • Copié
avec AFP

Un couple de septuagénaires qui roulait à contresens samedi sur la RN 10 près de Vivonne, dans la Vienne, est mort dans un choc frontal avec un autre véhicule dont les deux occupants ont été blessés, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

L'accident s'est produit vers 16h30, alors que, pour une raison inconnue, le couple roulait déjà depuis 4 km à contresens, dans le sens Paris-Bordeaux, selon la même source.

Leur véhicule a alors percuté frontalement une voiture. Le conducteur du véhicule roulant à contresens est mort sur le coup tandis que sa femme, grièvement blessée, a été transportée au centre hospitalier de Poitiers où elle est décédée, a-t-on ajouté. Blessés, les deux occupants de l'autre véhicule ont également été hospitalisés, a-t-on précisé.

L'accident, survenu lors de la première journée des départs en vacances, a entraîné un embouteillage sur la RN 10 ou une déviation a été mise en place. L'axe a été rouvert peu après 19h, selon le centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) du Sud-Ouest.