Policier tué : Valls apporte son soutien

  • Copié

"Le ministre de l’Intérieur a appris avec une vive émotion et une grande tristesse le décès du gardien de la paix [...] affecté depuis le 1er septembre à la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes." Le cabinet de Manuel Valls a réagi dès samedi matin à la mort du jeune policier, heurté par un chauffard dans la nuit de vendredi à samedi.

"Manuel Valls tient à témoigner tout son soutien à la famille du défunt, à son équipier, grièvement blessé, ainsi qu’à leurs collègues et à leurs proches. Diligentée par le procureur de la République de Grasse, l’enquête judiciaire déterminera les circonstances exactes de ce drame qui endeuille, pour la deuxième fois en trois ans,  le commissariat de Cannes", assure le ministère.
"Une jeune femme, passagère du véhicule à l’origine de l’accident, a également trouvé la mort lors de la collision. Cet évènement tragique rappelle le caractère dangereux des missions de sécurité publique que  policiers et gendarmes accomplissent  quotidiennement sur l’ensemble du territoire, au service de leurs  concitoyens, et souvent au péril de leur vie", insiste-t-on Place Beauvau.