Pau : la mort d'Alexandre datée

  • Copié
, modifié à

L'enquête sur la mort du jeune Alexandre, 13 ans, se poursuit. Les analyses ADN réalisées sur le fémur de l'adolescent, découvert dans la rivière de Pau, en juin dernier, ont parlé. Selon les derniers résultats des expertises, le jeune garçon serait décédé entre le 5 et le 7 juin, indique une source judiciaire à La République des Pyrénées. Il avait été porté disparu le 4 juin.

"Ces éléments contenus dans ces pré-rapports d'expertises ne sont pas décisifs pour l'avancée de l'enquête", tempère une source judiciaire. Les résultats des analyses devraient également permettre de déterminer avec quel type d'outils la jambe d'Alexandre a été coupée. Des précisions sur les circonstances du drame devraient être apportées par le magistrat instructeur le 19 septembre.

Parallèlement à ces analyses, une quinzaine d'enquêteurs cherchent activement le meurtrier du jeune garçon. "Nous sommes à une période charnière. Les premiers bilans et les premières conclusions ont été tirés. Une partie des expertises est arrivée, mais pas la totalité", affirme une source policière au journal.

De nouvelles recherches pourraient avoir lieu à la fin du mois dans le gave de Pau. Jusqu'ici, l'enquête peine à avancer malgré les 700 auditions et les 200 perquisitions réalisées par les enquêteurs. Interrogée sur Europe 1 en juillet dernier, la mère d'Alexandre trouvait ce statu quo intenable.