Noyades et mort suspecte au Pays basque

  • Copié
avec AFP

Deux personnes âgées, un homme et une femme, se sont accidentellement noyées dimanche à Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, et le corps d'un homme a été retrouvé sur la plage d'Hendaye, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

"A Hendaye, à 9H00, un témoin a appelé les pompiers expliquant que depuis le sentier du littoral où il se trouvait il distinguait le corps d'un homme gisant inanimé", a-t-on indiqué à la gendarmerie d'Hendaye. "L'homme âgé environ de 60 ans ne portait qu'un maillot de bain et son corps était couvert d'ecchymoses et de plaies à la tête. Une enquête est en cours", a-t-on expliqué de même source.

A Saint-Jean-de-Luz, une femme âgée de 77 ans s'est noyée à la grande plage, les pompiers n'ont pas pu la réanimer. A Hendaye, un homme âgé de 88 ans s'est également noyé à la plage des Deux Jumeaux. Les pompiers n'ont pas réussi non plus à le réanimer. "La mer était calme. Dans les deux cas, il s'est probablement agi d'un accident dû à un malaise cardiaque suivi d'une noyade", ont estimé les gendarmes.