Nouvel hold-up dans une salle des ventes

  • Copié
avec AFP

Deux hommes cagoulés et armés s'en sont pris vendredi vers midi à une salle des ventes située à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et ont raflé le contenu du coffre, soit environ 7.000 euros, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête. Bien renseignés, les braqueurs ont, dans une premier temps, escaladé un mur de clôture de la société "Sud Enchères", située dans le quartier des Cadesteaux et spécialisée dans la vente de véhicules, avant de couper l'électricité.

Ils ont ensuite obligé sous la menace l'employé en charge de la comptabilité à ouvrir le coffre contenant plus de 7.000 euros, selon la source proche de l'enquête. Le parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a confié les investigations à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, déjà en charge du hold-up commis le week-end dernier au préjudice de l'hôtel des ventes Méditerranée de Marseille, qui avait rapporté plusieurs dizaines de milliers d'euros à ses auteurs.

Au mois de mai, c'est le coffre du service régional des Domaines, situé dans le quartier Sud de Marseille, qui avait été violé à la veille d'une vente d'or et de bijoux précieux.