Nouveau-né découvert dans un conteneur à verre : la mère recherchée

L'enfant avait été découvert dans vivant dans ce conteneur à verre, à Rouvroy, dans le Pas-de-Calais
L'enfant avait été découvert dans vivant dans ce conteneur à verre, à Rouvroy, dans le Pas-de-Calais © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
 La police a lancé un appel à témoins pour retrouver la mère de l'enfant découvert vivant le 10 juillet à Rouvroy dans le Pas-de-Calais.

INFO. La police a lancé mardi un appel à témoins pour retrouver la mère d'un nouveau-né, retrouvé vivant le 10 juillet dans un conteneur à verre à Rouvroy (Pas-de-Calais).
 

Le commissariat d'Avion a décidé de lancer cet appel à témoins après avoir pu établir que le bébé, une petite fille qui a été prénommée Emma, "avait été accouchée entre 11h50 et 12h50 le 10 juillet dans les toilettes du cimetière de Rouvroy, à 300 mètres du lieu où elle avait été découverte à 17h20, place Tamboise", a-t-on expliqué.  Le nourrisson a été découvert par une personne qui venait utiliser le conteneur de recyclage et qui a entendu des vagissements de bébé.

 La petite fille, en hypothermie et présentant des coupures dues aux bouts de verre, a été hospitalisée à Lens, mais est désormais "tirée d'affaire", a précisé le commissariat d'Avion.  Le parquet de Béthune a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide", a-t-on ajouté de même source.

>> Toute personne susceptible d'apporter des éléments intéressants peut contacter le commissariat d'Avion au 03.21.14.23.54.