Noisy : le guet-apens se confirme

  • Copié
avec AFP , modifié à

La théorie du piège tendu au jeune homme passé à tabac samedi soir dans la gare RER de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, se précise d'après les déclarations faite à la police par plusieurs des adolescents gardés à vue. C'est ce qui ressort mardi de source proche de l'enquête.

Interrogée samedi soir, la jeune fille de 15 ans accompagnant la victime, aurait fait part aux enquêteurs d'un "contentieux pré-existant avec certains des agresseurs concernant sa relation" avec le jeune homme "parce qu'il était extérieur au quartier". La soeur de l'instigateur présumé de l'agression, âgée également de 15 ans, a elle "expliqué que son frère lui avait emprunté son portable sans lui préciser le but et ne le lui a pas rendu par la suite". C'est avec ce téléphone qu'il aurait envoyé un SMS au couple pour lui tendre un piège sans éveiller la méfiance des deux jeunes gens. "Plusieurs des jeunes mis en cause ont également admis que cette agression était due au fait que" la victime "n'était pas du quartier", toujours selon la même source.

Dix jeunes hommes, neuf mineurs âgés de 14 à 17 ans et un majeur de 18 ans, ont été interpellés lundi et placés en garde à vue, prolongée mardi, pour cette agression d'un jeune homme de 19 ans, originaire de Sartrouville, dans les Yvelines, à la gare RER de Noisy-le-Sec.