Nîmes : un homme déféré après une fusillade

  • Copié
avec AFP

Un homme de 40 ans a été déféré dimanche soir devant la justice à Nîmes, après un échange de tirs avec la police vendredi soir, a-t-on appris du parquet. Cet homme, connu de la justice, devait être mis en examen pour "association de malfaiteurs, détention d'armes en bande organisée et tentative de meurtre sur policier". Une information judiciaire a été ouverte.

Vendredi soir, la police était intervenue dans le quartier chic du golf de Vacquerolles, à l'ouest de Nîmes, alertée par des riverains qui avaient remarqué la présence de deux hommes tapis dans des buissons, a indiqué le parquet. Arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont été mis en joue par deux hommes armés de fusils à pompe. Un échange de coups de feu a eu lieu, deux côté malfaiteurs, quatre a priori côté police, selon le parquet. Il n'y a pas eu de blessé. L'un des deux hommes a été interpellé, l'autre est toujours en fuite. Dans la voiture, un bidon d'essence a été retrouvé.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier. Selon le parquet de Nîmes, plusieurs hypothèses sont envisagées, dont la piste d'un home-jacking ou celle d'un règlement de comptes dans le milieu du grand banditisme nîmois.