Moselle : un meurtrier présumé arrêté

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme soupçonné du meurtre à coups de hache de sa compagne a été interpellé jeudi à Talange, en Moselle, par les gendarmes, a-t-on appris de sources concordantes. Hervé Malriat, 47 ans, était recherché comme le principal témoin du meurtre de Catherine Forget, une mère de famille de 44 ans retrouvée dans la nuit de dimanche à lundi, le crâne fracassé, à son domicile de Boulange (Moselle). Il a été interpellé dans la rue grâce à un renseignement anonyme, a-t-on précisé de source judiciaire.

Transféré à Metz, ce coordinateur de sécurité salarié d'une entreprise de Dudelange, en Moselle, était interrogé en fin de matinée par la section de recherches de la gendarmerie, a-t-on appris d'une autre source proche de l'enquête. Il devrait être déféré dans la soirée au parquet de Metz.

Il semble que le drame se soit produit au terme d'une violente dispute du couple qui, installé à Boulange depuis une dizaine d'années, était en instance de séparation. Le corps de Catherine Forget avait été retrouvé par les secours dans la véranda, portant à la tête des plaies béantes provoquées par plusieurs coups de hache. Son compagnon avait été vu quittant le pavillon dans sa voiture.