Morbihan: 3 cambrioleurs présumés interpellés

  • Copié
avec AFP

Trois hommes soupçonnés d'une série de cambriolages ont été interpellés par les gendarmes mardi dans le Morbihan à l'issue d'une course poursuite à rebondissements menée avec l'appui d'un hélicoptère, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie de Vannes. Les trois hommes, âgés de 18 à 23 ans, ont été mis en examen jeudi matin à Lorient pour vols et cambriolages et placés en détention provisoire.

"Ils sont poursuivis pour au moins six cambriolages et deux vols de voiture dans les secteurs de Theix et Questembert", a déclaré le capitaine Xavier Deméocq. Après le signalement d'un cambriolage par un témoin, deux véhicules volés sont repérés quelques heures plus tard et immmédiatement pris en chasse par la gendarmerie, mais ils réussissent à échapper aux premières patrouilles, semées dans les routes de campagne.

Un hélicoptère est alors détaché pour guider les patrouilles au sol, a décrit le capitaine Deméocq. Les hommes en fuite se débarrassent d'une voiture en y mettant le feu et sont contraints peu après d'abandonner la seconde et de prendre la fuite à pied.  "Ils essaient de se réfugier dans une zone boisée, qui est bouclée et ratissée rapidement, et les individus sont interpellés", a poursuivi le capitaine de gendarmerie.

A bord des voitures, les gendarmes ont trouvé un butin composé de nombreux bijoux. L'enquête se poursuit pour savoir s'ils sont responsables d'autres cambriolages lors de leur "périple", selon l'officier.