Montgolfière / accident : mort d'une femme

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une femme de 70 ans est décédée dans le Loir-et-Cher après avoir été éjectée d'une nacelle à l'atterrissage de la plus grande montgolfière immatriculée au monde, d'une capacité de 32 passagers, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie. La femme participait à un baptême de l'air d'une heure dimanche soir avec 31 autres passagers, le pilote et le copilote. Au moment de l'atterrissage, "lors du premier contact au sol, elle a été éjectée de la nacelle et est décédée quasiment sur le coup", selon la gendarmerie.

"On suppose que la nacelle l'a heurtée quand elle était au sol", a ajouté cette source, selon laquelle aucun autre passager n'a été blessé. Le pilote a été entendu par les gendarmes, mais ne fait pas l'objet de poursuites. "Il est compétent et qualifié", a souligné la gendarmerie, qui précise que le ballon pourra bientôt recommencer à voler. Aucune plainte n'avait été déposée mardi soir.

La montgolfière, de la société Air Magic basée en Eure-et-Loir, volait depuis un peu plus d'un mois, selon cette source. Selon la gendarmerie, "le ballon complet avec les passagers pèse quatre tonnes". Mesurant plus de 40 mètres de haut, il s'agit de la "plus grande montgolfière immatriculée au monde", a précisé un porte-parole.