Mis en examen pour avoir poignardé une femme

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme de 18 ans, suspecté d'avoir poignardé une femme de 59 ans dont le corps a été découvert mercredi à Nevers, a été mis en examen et incarcéré, a indiqué samedi le procureur de la République de Bourges.

Le jeune homme, qui est aussi suspecté d'avoir "volé une petite somme d'argent à la victime", a été mis en examen pour vol accompagné de violences ayant entraîné la mort, a précisé le procureur Vincent Bonnefoy. La peine maximale encourue en cas de condamnation pour ce crime est la prison à perpétuité. M. Bonnefoy a décrit le suspect et la victime comme des "gens qui se connaissaient, avaient des relations intimes".

"Pour un motif pas bien défini, il a commencé à lui donner des coups de poing, lui a volé une somme d'argent puis l'a frappée de coups de couteau", a précisé le procureur, évoquant aussi un "épisode d'alcoolisme". L'enquête s'attachera à déterminer "exactement les circonstances dans lesquelles ça s'est produit", a ajouté M. Bonnefoy. Mercredi vers 21 heures, un voisin, sans nouvelle de la quinquagénaire depuis quelques jours, avait découvert son corps portant des traces de coups de couteau.