Meurtre de Marine : un suspect interpellé

  • Copié
, modifié à

Les gendarmes ont interpellé samedi matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l'ex petit-ami de Marine Boisseranc, rapporte Le Parisien. Cette jeune femme de 20 ans avait été assassinée à coups de couteau en octobre 2005 à son domicile familial à Chazay-d’Azergues dans le Rhône.

Ludovic Pierrefeu, 26 ans et moniteur de plongée, a toujours nié avoir eu un lien avec cette affaire. En 2006, quelques semaines après une garde à vue comme suspect du meurtre, il était parti pour Djibouti puis il s'était rendu en Birmanie et au Laos avant de s’installer en Malaisie. Or, comme détaille au journal le procureur Olivier Etienne : "il n'existe pas de convention d’extradition entre la France et la Malaisie".

Le suspect a donc été arrêté à sa descente d'avion en provenance de la Malaisie par la gendarmerie puis a été mis en examen samedi soir par la juge d'instruction pour "homicide volontaire" et écroué. Deux témoins affirment l'avoir vu "courir comme un dératé" le jour du meurtre à proximité du lieu du drame.