Marne : un suspect mis en examen et écroué

  • Copié
avec AFP

Un homme de 23 ans a été mis en examen pour "meurtre" et "viol" et écroué samedi, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une jeune femme de 20 ans, dont le cadavre avait été retrouvée dans la Marne à bord d'une voiture volée, a-t-on appris dimanche auprès du parquet. Cet homme, déjà connu des services de police pour des faits de vols et de trafic de stupéfiants, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie jeudi.

Selon ses déclarations, la jeune femme serait morte à la suite d'un accident, alors qu'elle le raccompagnait chez lui en voiture. Selon lui, elle était en état d'ébriété et au volant au moment des faits. C'est elle qui aurait précipité le véhicule dans la Marne et elle serait morte noyée. Mais ces déclarations ne cadrent pas avec les constatations du légiste.

"Elles n'expliquent pas certaines traces de violences constatées sur son corps, qui ne semblent pas résulter d'un accident", a indiqué le procureur de Laon, Olivier Hussenet. L'autopsie a révélé que le corps de la victime présentait plusieurs hématomes semblant résulter de violences et pouvant indiquer qu'elle a été violée.