Lyon : mises en examen pour viols aggravés

  • Copié
avec AFP , modifié à

Quatre jeunes, âgés de 14 à 16 ans, seront présentés vendredi devant le parquet pour "viol aggravé" après le viol collectif mercredi devant la gare de la Part-Dieu à Lyon d'une adolescente de 14 ans.

Désignés par la victime comme ses agresseurs, ils ont "reconnu les faits". Au total, quinze jeunes avaient été interpellés mercredi à la suite de ce viol. Deux garçons de 13 ans "qui ont filmé la scène avec leurs téléphones portables" ont également été placés en garde à vue, et libérés depuis. Un enfant de six ans, petit frère d'un des adolescents du groupe, a en partie assisté à la scène.

Elle avait rendez-vous avec des amis, mais avant de les retrouver, elle a été interpellée par "un ou deux jeunes" originaires de Villeurbanne, qui l'ont "invitée à la suivre" jusqu'à cet accès en sous-sol de la gare. Quatre mineurs ont alors contraint l'adolescente à "leur faire une fellation", la menaçant de représailles si elle ne s'exécutait pas. Les autres jeunes de la bande "faisaient écran", et la victime n'a pas appelé à l'aide. C'est finalement le salarié d'un bureau donnant sur la place où s'est déroulée la scène qui, apercevant la jeune fille en difficulté, a appelé la police.