Lyon : le mort avait 2 identités

  • Copié

Le cadavre en décomposition retrouvé dans une gaine d'aération d'une banque lundi à Lyon était un Palestinien de 20 ans, écrit Le Progrès. L'homme, grand et très mince, est probablement mort d'asphyxie, le thorax comprimé après s'être engouffré pieds en avant dans un conduit d'aération de plus en plus fin. Sa mort est ultérieure au 13 décembre, comme le prouve le journal trouvé sur lui.

Ses empreintes, révélées mercredi lors de l'autopsie, correspondent à au moins deux identités différentes appartenant dans les deux cas à un Palestinien né à Gaza. Le jeune Palestinien avait été contrôlé à plusieurs reprises à Mâcon, Marseille et une dernière fois à Lyon, le 12 décembre, il disposait d'un titre de séjour en règle.

La famille du défunt sera activement recherchée à mesure que les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté disposeront du profil génétique de l'immigré, sans domicile connu.

Les raisons qui ont poussé le jeune homme à s'immiscer dans la gaine d'aération restent un mystère. Personne ne s'était inquiété de sa disparition, et aucune trace de violence n'a été relevée sur son corps.