Lorient : un cargo coule après une collision

  • Copié
avec AFP

Le Florece, un cargo transportant de l'argile, a coulé vendredi à 06H30 au large de Lorient après une collision avec un pétrolier, l'Afrodite, sans faire de victime ni aucune pollution selon les premières constatations, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique. Le Florece est "un cargo de 88 mètres battant pavillon de la Dominique et transportant une cargaison d’argile", a précisé la préfecture dans un communiqué.

La collision a eu lieu à 450 kilomètres au sud ouest de Lorient et le navire a sombré dans des fonds de 4.700 mètres, précise-t-on de même source. Un navire, l'Océan Titan "s’est dérouté pour leur porter assistance et récupérer à son bord les sept membres d’équipage" en coordination avec le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel, a indiqué la préfecture.

L'Afrodite, pétrolier de 180 mètres battant pavillon des Bahamas, après une "investigation des dégâts causés par la collision", "fait route vers Lisbonne accompagné de l’Océan Titan qui y débarquera les 7 membres d’équipage du Florece", selon le communiqué.