Loiret : un ex-preneur d'otage s'évade

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme de 62 ans qui avait été interné après avoir pris en otage un responsable de l'Agglomération d'Orléans fin novembre, s'est évadé jeudi de l'asile psychiatrique, a annoncé vendredi le procureur d'Orléans.

Un juge d'instruction a délivré vendredi matin un mandat d'arrêt à l'encontre de Mohamed Djouad, interné depuis décembre au centre hospitalier psychiatrique Daumezon, à Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans, a précisé le procureur Franck Rastoul.

M. Djouad s'est évadé jeudi après-midi, dans des circonstances qui n'ont pas été précisées.

Le 26 novembre dernier, cet ancien plombier originaire d'Algérie, armé d'un pistolet-mitrailleur qui s'est révélé factice, avait pris en otage pendant plus de sept heures le directeur de la voirie de la Communauté d'agglomération d'Orléans. Ce dernier avait été relâché sain et sauf en début de soirée après de longues heures de négociations par les spécialistes du Raid.

Une expertise psychiatrique avait jugé Mohamed Djouad "schizophrène et paranoïaque" et avait conclu à son "abolition totale du discernement au moment des faits". Ses revendications au moment de la prise d'otages sont restées confuses.