Loire : un bébé poignardé à mort par sa mère

  • Copié
avec AFP

Un bébé de sept mois a été poignardé à mort mardi matin dans la Loire par sa mère, qui a avancé comme explication un drame de la séparation, a annoncé le parquet de Saint-Etienne, alors que, dans la petite ville, la nouvelle suscitait l'incompréhension. "Cet enfant est mort d'avoir reçu plusieurs coups de couteau", a expliqué à l'AFP Jean-Daniel Regnauld, procureur de la République à Saint-Etienne.

Le drame s'est produit à Roche-la-Molière. La mère a elle-même donné l'alerte vers 09H00, en se rendant chez son voisin, qui, en vain, a tenté de ranimer l'enfant dans l'attente de l'arrivée des pompiers. Ceux-ci n'ont pas réussi à ranimer le petit garçon. Cette mère de famille trentenaire a un deuxième enfant, âgé d'une dizaine d'années, lourdement handicapé. Issu d'une union précédente, il n'était pas sur place au moment des faits.

"Elle paraissait proche de ses enfants... C'est incompréhensible et inimaginable. Elle avait sans doute des soucis personnels, mais elle n'avait pas l'air en difficulté", a témoigné une voisine sous couvert de l'anonymat, décrivant une jeune femme grande et mince, "qui marchait beaucoup".