Les buralistes mettent en fuite les braqueurs

  • Copié
, modifié à

Un couple de buralistes de Montpellier a réussi à mettre en fuite deux braqueurs armés lundi soir. Les faits se sont produits vers 19 heures dans un bar-tabac du quartier Lemasson, raconte le journal Midi Libre. Peu de temps avant la fermeture, deux hommes armés d'un fusil à canon scié débarquent dans le bar. Pendant que l'un des deux met en joue la gérante, l'autre se jette de l'autre côté du comptoir pour se saisir de la caisse.

Un geste insupportable pour Christine, la gérante. "J'ai vu rouge, je ne voulais pas qu’il vienne là, c’est chez moi derrière le comptoir, je me suis sentie agressée. Alors, je me suis jetée sur lui, c’était un réflexe, ça n’avait rien de courageux", commente-t-elle dans le quotidien.

"Qu'ils ne perdent pas de temps ici"

Le complice de l'agresseur attaqué vient aider son comparse et n'hésite pas à tirer un coup de feu en direction de Christine... qui lui passe entre les jambes. "J'aurais pu prendre la balle dans le ventre... J’ai eu du bol, j’ai une bonne étoile", explique-t-elle. Entendant du bruit, Pierre, son mari, vient à la rescousse et se jette dans la bagarre.

Finalement, le couple parviendra à faire fuir les braqueurs au prix d'un trou dans le plancher. C'est la seconde fois en deux ans qu'ils se font attaquer, pour un second échec. "Ça fait deux fois que je les mets en fuite... Qu’ils se passent le mot, qu’ils ne perdent pas de temps ici", conclut la patronne, qui a rouvert le lendemain de l'attaque comme si de rien n'était. "Si on ferme, on ne mange pas", fait elle remarquer.