Le "juge" faussait des tickets de parking

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un agent immobilier de Bourgoin-Jallieu (Isère), par ailleurs juge dans un tribunal de commerce et ancien huissier de justice, est poursuivi pour avoir photocopié des tickets de stationnement afin d'alléger ses frais de parking, a-t-on appris mardi auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Il achetait chaque matin à l'horodateur un ticket de 3 euros, valable une journée, puis effectuait des "photocopies grossières" qu'il remettait à ses deux employés ainsi qu'à ceux de l'agence immobilière voisine dont il avait été propriétaire, a expliqué le procureur de Bourgoin-Jallieu.  Près de 80 fraudes ont été recensées depuis la mi-juillet, date à laquelle ont débuté les premiers soupçons de la police municipale, intriguée par la différence de couleur des tickets de stationnement. "Il a expliqué qu'il en avait marre de se faire matraquer par les droits de stationnement", a déclaré M. Cabut.
Poursuivi pour "faux, usage de faux et escroquerie", il comparaîtra le 16 novembre devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu. Il encourt cinq ans d'emprisonnement.
Le fraudeur a démissionné du poste de juge qu'il occupait depuis un an auprès du tribunal de commerce de Vienne (Isère).