Le fils du directeur de la police gardé à vue

  • Copié
avec agences , modifié à

Selon Métro France et d'après plusieurs sources policières, le fils du directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard aurait été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, dans les locaux du commissariat du VIIIe arrondissement. Le jeune homme aurait été contrôlé dans le quartier des Champs-Elysées au volant d'un véhicule et conduit dans les locaux du commissariat, pour "conduite sous l'emprise d'un état alcoolique", et "infraction à la législation sur les stupéfiants".

Le 17 février 2009 déjà, le jeune homme aurait eu maille à partir avec les policiers, dans le cadre d'une plainte pour outrages à agents déposée par un gardien de la paix à l'encontre de l'adolescent, alors âgé de 16 ans, comme le révélait à l'époque le journal Le Parisien.

Contactée dimanche matin, la Préfecture de Police disait ne "pas avoir connaissance de l'information", tout comme la direction générale de la police nationale, également jointe dimanche matin, qui ajoutait que si "tel était le cas, cela relèverait d'une affaire strictement privée qui ne concernerait en rien la DGPN".