Le corps dans une valise, identifié

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le corps retrouvé mardi dans une valise à Clichy-La-Garenne est bien celui d'une femme qui avait disparu fin novembre dans cette commune des Hauts-de-Seine, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La victime est une mère de famille de 57 ans qui souffre de sclérose en plaques. Le mystère demeure en revanche sur les ossements retrouvés dans une autre valise, dans le même véhicule de location. L'ex beau-frère de la femme dont le corps a été identifié, âgé de 50 ans, avait été mis en examen pour "enlèvement, séquestration, vol et tentative d'escroquerie" et écroué une semaine après sa disparition le 20 novembre.

Il était en possession de la carte bancaire de la quinquagénaire et aurait tenté de l'utiliser après sa disparition, selon le parquet de Nanterre. Il y a treize ans, cet homme avait par ailleurs été entendu dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'une autre des ses belles-sœurs mais il n'avait finalement pas été inquiété. Selon une source proche du dossier, c'est cet homme qui avait loué le véhicule dans lequel les deux valises, l'une contenant le corps et l'autre les ossements, ont été découvertes mardi. La voiture, une Renault Trafic, était stationnée dans un quartier populaire de Clichy-la-Garenne, non loin de l'hôpital Beaujon.