La banque leur réclame... 1 milliard d'euros

  • Copié
, modifié à

1.121.243.779 euros précisément. C'est le montant que réclamait le Crédit Agricole à un jeune couple d'Aurillac, rapporte Le Progrès. Le père de famille s'est aperçu que son compte en banque était bloqué après avoir voulu acheter une simple bouteille de lait. Il a découvert le courrier de la banque en rentrant chez lui.

D'après le journal régional La Montagne, l'erreur est partie d'un trop perçu de salaire. La mère de famille, qui avait travaillé quelque temps à la communauté urbaine de Lyon, a reçu 200 euros de trop sur son dernier salaire en décembre 2010. "Son employeur a donc fait les démarches nécessaires pour récupérer son argent, par le biais de la banque", explique le quotidien. Mais la somme demandée par l'employeur s'est transformée en 1,2 milliard...

La banque a reconnu son erreur. "Le numéro d'identifiant de l'opposition a été saisi à la place du montant de la somme réclamée", précise-t-elle. "Elle s'est engagée à ne pas bloquer davantage le compte de ses clients pour cette raison, à ne leur réclamer aucun frais et à leur faire parvenir une lettre d'excuses", conclut La Montagne.