L'homme brûlé à Marseille a été identifié

  • Copié
avec AFP

L'homme dont le corps entièrement calciné dans une voiture brûlée, tué d'au moins deux balles, avait été découvert dans la nuit de mercredi à jeudi près de Marseille, était âgé de 24 ans et connu notamment pour vol et violence, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

A LIRE AUSSI : Un homme tué puis calciné

Ce sixième règlement de comptes dans la région depuis le début de l'année s'est produit à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe des quartiers nord de Marseille. Le mode opératoire du "barbecue" (homicide par balle suivi de l'incendie de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans pour régler des conflits liés a priori au trafic de drogue.

Le jeune homme originaire de Marignane, Sabri, était connu de la police pour vol, violence et escroqueries à la carte bancaire, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de La Provence.

L'autopsie du corps avait mis en évidence "deux impacts de balles" sur le corps de la victime, dont l'identification va permettre aux policiers d'orienter plus précisément leur enquête. Le mode opératoire utilisé par le ou les tueurs, dans le but de ne laisser aucune trace derrière eux, ralentit l'identification et complique les investigations.