Kucheida : nouveaux soupçons d'abus

  • Copié
, modifié à

La justice a mis la main sur des échanges de courriels échangés entre le comptable de la société Soginorpa et l'élu PS du Pas-de-Calais, Jean-Pierre Kucheida, rapporte mercredi l'hebdomadaire Le Point, qui révèle le contenu de certains courriels.

Cette correspondance montre les nombreuses interrogations du comptable de cette société d'économie mixte, à capitaux majoritairement publics, sur de nombreuses factures du maire PS de Liévin, déjà dans le viseur de la justice. "J'attire votre attention sur le fait qu'il y a un solde non justifié de 1532,91 euros à ce jour, que la fin de l'année se rapproche à grands pas et je pense avoir du mal à expliquer au commissaire aux comptes cette non-justification, ainsi que les dépenses payées aux Émirats arabes unis et en Turquie", écrit notamment le comptable à l'élu.

Jean-Pierre Kucheida est soupçonné d'avoir utilisé la carte de crédit de l'entreprise pour des dépenses pas toujours en lien direct avec son activité professionnelle. Et Le Point d'évoquer des achats de "1,6 kilo de poisson du jour sur la facture de La Rascasse, port de Saint-Florent, en Corse", ou encore un repas censé être professionnel "un dimanche 7 mai 2007 à 23 h 52 (dimanche de Pentecôte)".