Incendie dans un entrepôt à Rouen

  • Copié
Europe1.fr (avec AFP) , modifié à

Un violent incendie accompagné d'explosions de bouteilles de gaz a entièrement détruit dans la nuit de mercredi à jeudi l'entrepôt d'un magasin de bricolage en plein centre de Rouen, sans faire de victime, a-t-on appris auprès des pompiers. Au plus fort du sinistre, qui s'est déclaré vers 23h30 pour une raison encore inconnue, un gigantesque champignon rouge était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, depuis les plateaux qui dominent Rouen, selon un témoin.

Le feu a détruit les 4.000 m2 de l'entrepôt, qui contenait les réserves du magasin, notamment du bois, des portes et des fenêtres ainsi que des bouteilles de gaz qui ont explosé. Une dizaine de voitures en stationnement dans une rue adjacente ont été détruites ou endommagées.

Les pompiers ont mis en sécurité les 48 adolescents d'un internat d'un centre d'aide par le travail (CAT) voisin dont les vitres avaient explosé. Les 90 pompiers mobilisés sur place ont maîtrisé le feu en trois quarts d'heure en mettant en oeuvre 23 engins de lutte contre l'incendie. Ils ont réussi à préserver les 4.500 m2 de la surface de vente du magasin menacée par la progression des flammes.